DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE LE 6 JUIN 1944, PROPAGANDE POLITIQUE ET INTOXICATION DES MASSES

DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE LE 6 JUIN 1944, PROPAGANDE POLITIQUE ET INTOXICATION DES MASSES

La lutte contre le communisme n’a pas commencé après la Seconde Guerre mondiale avec cette grande arnaque intellectuelle de l’histoire du XXème siècle, la Guerre froide, œuvre de propagandistes travaillant au sein d’un département de la CIA spécialisé dans la guerre psychologique mais elle date de l’intervention des troupes américano-européo-japonaises dans la guerre civile russe après le triomphe de la Révolution bolchevique de 1917. A vrai dire, ce sont à la fois la première résistance soviétique à l’invasion nazie lors de la bataille de Moscou de décembre 1941 et surtout durant la fameuse et légendaire bataille de Stalingrad que Roosevelt et Churchill commencèrent à réaliser que le nazisme n’était pas invincible comme ils le pensaient avant le déclenchement de la guerre, qu’il ne faisait pas le poids face à la résistance communiste en Union Soviétique et qu’il fallait trouver une stratégie alternative pour éviter que toute l’Europe devînt communiste, ce rêve cauchemardesque pour le grand capital américain et européen qui avait aidé Hitler à accéder au pouvoir en Allemagne en 1933.

L’alliance entre les États-Unis, la Grande Bretagne et l’Union Soviétique contre l’Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale était en réalité une alliance contre nature et une rencontre tout a fait fortuite entre des Etats que tout séparait depuis la Révolution Bolchévique de 1917 devenu selon le titre d’un ouvrage de Domenico Losurdo le « péché originel » du XXème siècle.  Dans l’entre-deux-guerers, les Etats Unis, gouvernement et multinationales débarquèrent en Europe et aidèrent Hitler à accéder au pouvoir et à s’armer avec à la clé une guerre contre l’Union soviétique pour débarrasser l’Europe et le monde du spectre du bolchévisme.

Aussitôt après l’invasion nazie de l’Union Soviétique, nous avons déjà un avant-goût de ce que Américains et Anglais tramaient dans les coulisses contre leur allié soviétique. Cette déclaration de Truman, futur président « Si nous voyons l’Allemagne victorieuse, nous devons aider la Russie, si nous voyons la Russie victorieuse, nous devons aider l’Allemagne. Laissons-les donc s’entre-tuer le plus possible » Truman fit cette déclaration pendant que son pays était officiellement de l’Union soviétique et elle en disait long sur la volonté des Américains pour la saignée d’un pays déjà envahis par les troupes US pendant la guerre civile. Roosevelt avait la même idée de laisser saigner son allié soviétique quand il s’aperçut de la victoire imminente de l’Union Soviétique sur l’Allemagne nazie en changeant radicalement de stratégie militaire en décidant de n’affecter que 89 divisions terrestres au lieu de 215 prévues par le Victory program en déplaçant ainsi les forces américaines sur la marine et l’aviation. Cela explique par le faible nombre de victimes américaines pendant la Seconde guerre

Le débarquement de Normandie relève davantage du domaine de la propagande qu’un événement majeur ans l’histoire de la Seconde Guerre. L’Allemagne nazie n’a pas été défaite grâce ou à cause du débarquement de Normandie qui rassemblait une petite force insignifiante de 150 000 hommes dont 75 000 américains. La vraie bataille contre le nazisme était le front de l’Est et la résistance de l’union Soviétique qui perdit 27 millions de ses soldats et de ses populations à comparer avec les 450 000 victimes américaines pour toute la guerre dont 110 000 contre le Japon.