C’est quoi la Russie de Poutine ?

On présente Poutine comme un homme blanc comme neige, d’une virginité et d’une innocence quasi religieuse. Poutine a été choisi par Eltsine suite à la démission d’Eveny Primatov du poste de premier ministre. Poutine, en ancien kgbiste, avait parfaitement compris qu’il fallait continuer la consolidation d’un capitalisme sauvage condition sine qua non pour continuer le pillage des richesses produites par le peuple soviétique depuis l’époque de Staline. Parmi les mafieux qui ont pillé ces richesses il y avait des anciens kgbistes comme Poutine mais aussi anciens dirigeants des Sovkoses et de kolkoses.

Poutine était prêt à entrer dans l’OTAN,il a intégré la Russie dans le capitalisme mondial.

Poutine a observé les révolutions des couleurs en Ukraine et en Goerge dès 2004 et 2005. Les services de renseignements russes n’ont rien fait pour faire avoter ces révolutions des couleurs. Poutine était le témoin de Maidan qui a propulsé les anzis au pouvoir à Kiev et laisser massacrer par le nouveau régime 14000 russophones du Donbass.

Quand la CIA voulait se débarrasser d’un régime récalcitrant, elle ne se gène pas citant Mossadefgh en Iral et Arbenz au Guatemala. la CIA a renversé le régime d’Allende au Chili en 73; l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan, l’invasion de la Libye avalisé par l’abstention de la Russie au Conseil de sécurité pour instaurer NO FLY ZONE donnant le feu vert à l’OTAN pour ravager un pays jadis prospère et massacrer son dirigeant.
seule la mort de Staline a empêche l’unification de la péninsule coréenne sous le régime communiste de Kim il Sung érigeant une zone démilitarisée au 35ème parallèle.

La victoire du Vietnam sur l’impérialisme américain, on la doit au soutien de l’URSS

Poutine a été grugé par la signature des accords de Minsk qui se sont révélés selon Merkel et Hollande une supercherie pour donner du temps à l’Ukraine et à l’OTAN pour moderniser l’armée et creuser des fortifications.

Il va sans dire que la soi disant guerre patriotique d’aujourd’hui n’a rien à voir la grande guerre patriotique de Staline et de l’URSS qui se battirent contre la soldatesque nazie qui cherchaient à en finir avec le régime communiste de l’URSS. L’OCCIDENT qui soutient le régime nazi à Kiev s’apparente à une rivalité entre des puissances capitalistes cherchant un immense marché et des gigantesques réserves en matières premières et une autre puissance capitaliste concurrente la Russie qui ne veut pas lâcher le morceau. La rivalité d’aujourd’hui entre l’OCCIDENT et Poutine rappelle étrangement les rivalités impérialistes d’avant la première guerre, entre le France, la GB et les USA d’une part et l’Allemagne, d’autre part.

Après la révolution d’octobre de 1917 et sa consolidation grâce à Staline, l’URSS a servi d’exemple aux peuples colonisés pour se libérer des griffes du colonialisme occidental; l’URSS a aidé la jeune révolution chinoise à se protéger te à se développer économiquement et même à se doter d’une bombe atomique grâce à Staline. l’URSS a aidé la jeune révolution cubaine à se protéger contre l’impérialisme américain et à l’aider économiquement et commercialement. L’idiot utile Gorbatchev, dès son arrivé au pouvoir, à couper les ponts avec Cuba.

Après la disparition de l’URSS, les pays qui se sont libérés des griffes du colonialisme occidentalisé ont été de nouveau recolonisés en l’absence d’un pouvoir capable de freiner les USA et leurs satellites. D’ailleurs, Lavrov, après le déclenchement de l’opération militaire russe, a voulu jouer sur le fait que l’URSS avait aidé les pays africains et latino américains à se libérer du joug du colonialisme occidental. Lavrov se trompe d’époque et de système politique, la Russie capitaliste d’aujourd’hui n’a rien à avoir l’URSS de Staline qui a aidé les républicains Espagnoles pour lutter contre franco.

un dernier indice que la Russie de Poutine n’est celle d’avant, cette affinité idéologique entre les extrêmes droites en Occident et le régime de Poutine.

Si je souhaite la victoire de la Russie contre l’Ukraine, et ce sera certainement le cas, ce n’est pas parce que j’ai affection particulière pour le capitalisme poutinien, c’est parce que la Russie a engendré une révolution, une première révolution pour défendre les opprimés et les exploités du capitalisme, la Russie de Staline qui a écrasé le nazisme au prix de 30 millions de morts pendant la grande guerre patriotique. Pour cette Russie multiethnique que j’admire où cohabitent des centaines d’ethnies et de religions que l’Occident capitaliste cherche à dresser les unes contre les autres pour faire voler en éclats la Russie comme l’ex Yougoslavie.