ERIC ZEMMOUR,SYMPTÔME DE LA NAZI NOSTALGIE ET DE LA VERMINE RESSORTIE DE SA TANIÈRE, A un détail près: les cheveux crépus remplacent le nez crochu

Sondages après sondages, tous bidonnés bien évidemment les uns que les autres,  on apprend que la nouvelle créature des médias de propagande publics et privés, Eric Zemmour, recueille 15% des intentions de vote et il a même surpassé Mélenchon et s’approche « dangereusement » des Le Pen, LR et du pantin qui occupe le palais de l’Elysée. Un première remarque s’impose, les médias de propagande passent commande à des instituts de sondage contrôlés par le grand capital et se servent des sondages bidonnés pour parler de leurs candidats et des partis politiques préalablement sélectionnés par le système : Zemmour, Marine Le Pen, Bertrand, Pecresse, Jadot, Hidalgo, Macron. Ces noms et partis vont désormais figurer dans les menus quotidiens, mis en avant, martelés à longueur de journée, occupant la UNE des journaux, des radios et de télé, répétés inlassablement comme pour la publicité commerciale cherchant des clients pour certaines marques de lessive par exemple, pour leurrer les électeurs, les incitant à voter pour les candidats hyper médiatisés, et produire l’illusion d’une démocratie soi disant pluraliste où plusieurs candidats à l’élection présidentielle de l’année prochaine, s’affrontent pour ne sélectionner au final que le candidat ayant obtenu la bénédiction du système qui sera le gestionnaire du capital et gèrera les affaires des capitalistes en bon père de famille pour les cinq années à venir. 

TRIOMPHE DE LA RÉVOLUTION CONSERVATRICE

A la libération, le capitalisme et ses deux systèmes d’accompagnement, le fascisme et le nazisme, ont été discrédités, leur base morale sapée et leur légitimité contestée. Face aux nouveaux défis, la révolution conservatrice doit opposer son projet historique, prendre l’offensive. La tâche est rude mais les conditions pour une revanche sociale, politique et idéologique sont favorables : le droit au travail, la priorité au pelin emploi, la croissance du pouvoir d’achat des salariés, la protection contre les licenciements, le salaire minimum, l’essor des services publics et de la protection sociale etc … voilà les sources d’intolérables ponctions sur les profits, de contraintes sur le capital.

L’ère des rétro libéraux pouvait commencer. Il fallait faire sauter les verrous, mener une offensive idéologique à grande échelle pour persuader les Français que ce est bon pour le capital est bon pour eux-mêmes et pour la France. La droite autoritaire et le libéralisme économique, loin de s’opposer, vont ensemble et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. La vieille extrême devait attendre un peu avant son retour en force. Nous y voilà avec la NAZI nostalgie et la vermine ressortie de sa tanière avec les enfants de la révolution conservatrice et son déferlement nihiliste depuis les années 1980.

CONQUÊTE DE L’HEGEMONIE IDÉOLOGIQUE

Les idéologues de la révolution conservatrice ont emprunté au marxiste italien Antonio Gramsci le concept d’hégémonie idéologique. Pour réunifier les forces conservatrices, il fallait préalablement procéder à une véritable révolution idéologique dont le père fut Frederick von Hayek et l’économiste Milton Friedman qui servirent de référence à la Révolution politique conservatrice de Thatcher et Reagan.

Frederick von Hayek

Milton friedman

von Hayek, Milton friedman inspirateurs de Reagan et Thatcher

ET MITTERAND CRÉA LE PEN POUR DIVISER LA DROITE ET RECUPERER LES ÉLECTEURS D’ORIGINE MAGHRÉBINE DES BANLIEUES

Pour diviser la droite et récupérer les électeurs d’oriogine maghrébine d’extrême droite des banlieues, Mitterand demanda à la chaine publique Antenne 2 d’inviter Le Pen qui trônait alors sur un groupuscule d’extrême droite, héritière du régime de Vichy. Le président du Front national à ” L’heure de vérité” M. Le Pen compte une fois encore sur la télévision pour reprendre place dans le débat politique.

Jean-Marie Le Pen, invité de ” L’heure de vérité” dimanche 13 novembre 1984, compte de nouveau sur cette ” caisse de résonance ” pour propager les thèmes de l’extrême droite. Le Pen nourrit pour la télévision une passion quasiment fétichiste, qui s’attache particulièrement à l’émission de France 2 ” L’Heure de vérité ” qui avait été à l’origine de sa promotion médiatique lors de la campagne pour les élections européennes de 1984.

Cette fois encore, et malgré la programmation actuelle, le dimanche à midi, le président du Front national espère trouver dans cette émission une caisse de résonance, dont il a bien besoin pour sa nouvelle campagne présidentielle. L’actualité a fourni l’occasion au candidat de décliner ses thèmes _ la corruption, l’immigration, la peine de mort _, .

Faisant fi des sondages qui, depuis le mois de mai, lui donnent, dans tous les cas de figure, au premier tour, entre 9 % et 15 % des intentions de vote, M. Le Pen exploite les divisions de la droite pour galvaniser ses troupes.

Invité dans une autre émission de ” L’heure de vérité ” d’Antenne 2, selon le sondage de la SOFRES 29 % des téléspectateurs ont approuvé les idées de M. Le Pen, avec un gain de neuf points entre le début et la fin, tandis que 65 % s’y sont opposés. Dix-neuf pour cent de ces mêmes téléspectateurs interrogés jugent que M. Le Pen au pouvoir améliorerait la situation. Interrogé sur les manifestations organisées contre lui par le Parti communiste et l’extrême gauche, M. Le Pen a notamment répondu, dès le début de sa prestation à ” L’heure de vérité “, sur Antenne 2, le mercredi 27 janvier : ” Je considère que c’est un grand honneur qui m’est fait, et le brevet d’anticommunisme primaire, secondaire, supérieur, technique et même viscéral que me donne le Parti communiste me va en quelque sorte droit au coeur, comme une décoration. “

Invité à commenter également l’anniversaire de la Libération du camp nazi d’Auschwitz, le président du Front national a renvoyé dos à dos, dans la responsabilité du déclenchement de la seconde guerre mondiale, ” les nazis hitlériens et les communistes staliniens “. “Il ne faut pas oublier, a-t-il affirmé, que c’est l’agression par l’armée rouge et par l’armée nazie, conjointement, de la Pologne où se trouve Auschwitz qui déclencha la deuxième guerre mondiale et son cortège effrayant de catastrophes (1).” ” Quand les hitlériens étaient puissants moi j’étais de ceux qui prenaient des risques contre eux, a-t-il ajouté, en évoquant son attitude personnelle, controversée, en 1944, et je ne suis pas absolument sûr que ceux qui, aujourd’hui, font les bravaches, n’étaient pas à ce moment là cachés sous leur lit. “

M. Le Pen a, d’autre part, repris à son compte la proposition faite le même jour par son lieutenant, M. Jean-Pierre Stirbois, qui avait demandé que l’Afrique du Sud soit associée au programme de construction de l’avion de combat Rafale. Il a jugé que la France trouverait en l’occurrence un partenaire ” respectable “.

A propos de la politique menée par les autorités israéliennes dans les territoires palestiniens occupés, le chef de file de l’extrême droite a indiqué : ” Israël et le peuple juif ont droit à un territoire et à des frontières garanties mais il serait injuste de priver du droit à un territoire et à une patrie les Palestiniens. ” Il a ajouté : ” Chacun peut mesurer ce qu’au Liban et en Israël représente la menace d’une religion, d’une race, d’une culture éminemment différentes de celle qui est dominante »

ESSOR DE LA NAZI NOSTALGIE ET SORTIE DE LA VERMINE DE SA TANIERE

Prémonitoire, cette chanson de Louis Chedid sortie en 1985 témoigne d’une époque, celle du déferlement nihiliste de la révolution conservatrice, du système et de l’idéologie d’accompagnement, le fascisme et le nazisme, la NAZI NOSTALGIE et de la vermine ressortant de sa tanière. Cette chanson de Louis Chedid en dit long sur l’impossible DENAFICATION de la société française et l’éradication de l’idéologie nationale et des idées ultraréactionnaires vichystes et de la NON EPURATION EN FRANCE après la libération, thèse largement étayée par l’historienne Annie Lacroix Riz, dans un ouvrage publié chez Armand Colin en 2019.

Paroles de la chanson Anne, Ma Soeur Anne par Louis Chedid

Anne, ma sœur Anne,

Si j’ te disais c’ que j’ vois v’nir,

Anne, ma sœur Anne,

J’arrive pas à y croire, c’est comme un cauchemar…

Sale cafard!

Anne, ma sœur Anne,

En écrivant ton journal du fond d’ ton placard,

Anne, ma sœur Anne,

Tu pensais qu’on n’oublierait jamais, mais…

Mauvaise mémoire!

Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie:

Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie.

Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti…

La voilà revenue, l’historique hystérie!

Anne, ma sœur Anne,

Si j’ te disais c’ que j’entends,

Anne, ma sœur Anne,

Les mêmes discours, les mêmes slogans,

Les mêmes aboiements!

Anne, ma sœur Anne,

J’aurais tant voulu te dire, p’tite fille martyre:

“Anne, ma sœur Anne,

Tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus,

La vermine!”

Mais beaucoup d’indifférence, de patience malvenue

Pour ces anciens damnés, au goût de déjà-vu,

Beaucoup trop d’indulgence, trop de bonnes manières

Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière… comme hier!

Anne, ma sœur Anne,

Si j’ te disais c’ que j’ vois v’nir,

Anne, ma sœur Anne,

J’arrive pas à y croire, c’est comme un cauchemar…

Sale cafard!

NECESSITE DE COMBATTRE IDEOLOGIQUEMENT ET POLITIQUEMENT LA NAZI NOSTALGIE

Après avoir fabriqué de toutes pièces un obscur pantin en 2016 pour continuer la politique de casse sociale induite par l’avènement de la révolution conservatrice 40 ans plus tôt, la bourgeoisie française et le grand capital récidive en fabriquant un autre pantin, Eric Zemmour qui aura pour mission de reconduire la macronie pour les 5 années à venir avec un objectif bien précis: reprendre tout ce qui a été arraché de haute lutte par le monde du travail en France depuis la fin du XIX siècle. En effet, en propulsant Zemmour sur la scène médiatique avant l’élection présidentielle de 2022 n’a qu’un seul but, créer de la diversion, leurrer les victimes de la politique rétrograde de la macronie et gommer tous les dégâts sociaux et économiques en braquant les regards non pas sur le bilan catastrophique du pouvoir en place mais sur des thèmes qui ont fait la fortune de la Lepenie depuis les années 1980. Au moment où Zemmour, la nouvelle créature de la bourgeoisie Française et du grand capital qui contrôlent les médias de propagande, crache son venin en stigmatisant des Français d’origine immigrée et des immigrés surexploités, une nouvelle loi scélérate entre en vigueur livrant les chômeurs, selon l’expression de Henri Krasucki, pieds et poings liés à l’exploitation et l’asservissement. La macronie a besoin de la nouvelle créature de la bourgeoisie française et du grand capital Zemmour pour un autre quinquennat pour continuer sa politique de casse et de régression social avec le démantèlement des régimes de retraite. Il va de soi, pour reprendre au monde du travail tous ses acquis sociaux, la bourgeoisie Française et le grand capital, il faut une bonne dictature et de son idéologie d’accompagnement, le fascisme et le nazisme. L’histoire du nazisme et du fascisme du XXème peut servir de leçon et peut nous apprendre comment Hitler et Mussolini leurrèrent leurs peuples respectifs pour conquérir le pouvoir avant de les envoyer à la mort, et que leurs héritiers  actuels en France, en Europe et dans le monde sont capables de refaire la même chose si leurs vicitmes n’opposent pas une résistance farouche capable d’arrêter leur folie meurtrière.  Avec l’essor de la NAZI NOSTALGIE et la vermine ressortie de sa tanière, il est donc impératif que des partis, des syndicats et des groupements de résistance se préparent à une grande bataille idéologique et politique comme l’ont fait les communistes et la résiatance antinazie durant la Seconde guerre mondiale. C’est la chanson de Jean Ferrat qui peut servir de guide et de boussole dans cette lutte.

Les paroles de la chanson
« Ma France »

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j’ai vécu à ce que j’imagine
Je n’en finirais pas d’écrire ta chanson
Ma France
Au grand soleil d’été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d’Ardèche
Quelque chose dans l’air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd’hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu’on la fusille
Ma France
Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d’Éluard s’envolent des colombes
Ils n’en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu’il est temps que le malheur succombe
Ma France
Leurs voix se multiplient à n’en plus faire qu’une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l’histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien
Du journal que l’on vend le matin d’un dimanche
A l’affiche qu’on colle au mur du lendemain
Ma France

Qu’elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l’avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France